vendredi 13 juin 2008

bilan jeudi 12 juin

grosse journée, Renaud et moi avons peut-être été un peu trop ambitieux. Il nous a fallu refaire des vidéos, suite au pépin technique de la veille. Finalement nous avons eu de la chance dans notre malheur : les participants de l'atelier détour d'objetsse sont montré plus à l'aise et moins intrigués lorsque nous sommes revenus les filmer et les prendre en photo. De plus nous avons pu prendre des photos des créations de l'atelier et les utiliser dans notre diaporama.

Nous avons donc eu de la matière tout au long de la journée, ce qui nous a amené à rectifier et afiner nos vidéos. c'est d'ailleurs à cela que nous avons concacré le plus gros de la journée : j'ai terminé l'interview de Jacqueline et ai également monté un petit making off sur l'ambiance de l'atelier. Renaud a quant à lui fait le film "sérieux" sur la présentation et le fonctionnement de l'atelier. Plus nous avançons sur notre projet powerpoint et plus nous nous rendons compte que le principal contenu se trouve dans les vidéos, selon nous plus parlantes que des pages d'écriture. C'est pour cela que nous avons envisagé notre diaporama comme un plutot comme un plan et avons fait le choix d'avancer le plus possible sur les vidéos dans le temps que nous avions.

Travail long et qui demande d'être méticuleux, mais je me suis vraiment piqué au jeu (ainsi que mon collègue) et c'est avec regret que je me suis résigné à conclure mes vidéos, que j'aurai encore travaillé un bon moment je pense si je n'avais eu la contrainte du temps.

nous avons également avancé le projet powerpoint, mais surtout au niveau théorique, la vraie mise en forme se faisant en tout dernier (le vendredi).

Après cette longue tartine de texte, une petite vidéo maison juste pour le fun!

Aucun commentaire: